Burundi: Vague d'arrestations dans les milieux journalistiques privés

Bujumbura, Burundi — Le rédacteur en chef de la radio privée burundaise "Bonesha" (Eclaireur), Abbas Mbazumutima, a été arrêté jeudi par des agents de la Documentation Nationale (Sûreté de l'Etat) pour des raisons qui n'ont pas été précisées, a-t-on appris vendredi de source digne de foi.

Il s'agit de la seconde arrestation d'un journaliste au sein de cette radio après celle de Gabriel Nikundana, intervenue lundi dernier dans des circonstances similaires, rappelle-t-on.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.