Congo-Kinshasa: A haute voix : Tout le monde a trempé

éditorial

Kinshasa, Rd-congo — Le Conseil de sécurité des Nations Unies examine cette semaine le rapport de l'enquête initiée l'année dernière sur le pillage des ressources naturelles de la République démocratique du Congo. Non seulement ce rapport confirme, mais aussi apporte des éléments nouveaux sur le pillage systématique des richesses du pays.

Ce pillage est le fait des forces militaires présentes sur le territoire national. Qu'il s'agisse des Rwandais et Ougandais qui soutiennent les rebelles, ou des Zimbabwéens, des Namibiens et des Angolais qui défendent le pouvoir de Kinshasa. Des signes évidents d'enrichissement dans les familles et chez les proches des responsables militaires et présidents des pays engagés dans cette guerre corroborent l'enquête diligentée par le Conseil de sécurité.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.