Rwanda: Ouverture du procès des 4 Rwandais présumés auteurs de génocide

Bruxelles, Belgique — Le procès en Assise des 4 Rwandais accusés d'avoir participé au génocide de 1994 qui, selon diverses estimations, avait fait près de 1 million de morts, a commencé mardi à Bruxelles en présence des plusieurs dizaines de journalistes venus du monde entier.

Prévenus libres, les 4 accusés, Vincent Ntezimana, 39 ans, physicien, professeur à l'université de Butare, Alphonse Higaniro, 51 ans industriel, Consolata Mukangango (soeur Gertrude), Supérieure du couvent de Sovu à l'époque des faits et Julienne Mukabutera (soeur Marie Kisito), ont répondu librement à la convocation du Tribunal de Bruxelles.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.