Sénégal: Les Américains se trompent sur 5 des 19 terroristes

21 Septembre 2001

Dakar — Les enquêteurs américains tentaient de déterminer si les auteurs des attentats du 11 septembre dernier ont utilisé des pièces d'identité volées, ce qui pourrait compliquer les efforts visant à établir un lien avec le milliardaire d'origine saoudienne Oussama ben Laden. Les doutes sur l'identité d'une partie ou de la totalité des dix-neuf pirates de l'air ont commencé à apparaître quand au moins cinq hommes, dont les noms figurent sur la liste du Fbi comme étant ceux de pirates de l'air, ont été retrouvés vivants en Arabie saoudite et en Tunisie.

Selon un haut responsable américain qui a gardé l'anonymat, cité hier par le Washington Post, il existe des incertitudes sur la liste des noms des terroristes publiée par le Fbi. "Il existe des doutes sur l'identité d'au moins quelques-uns d'entre eux", a-t-il dit. Le Chicago Tribune, citant un responsable du département de la Justice, a indiqué pour sa part que "les noms figurant sur la liste sont la meilleure information que nous ayons, (mais) nous sommes en train d'enquêter sur l'éventualité que des pièces d'identités aient été volées ou falsifiées".

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.