Sénégal: Mise en oeuvre du Nepad : les lenteurs du soutien multilatéral déplorées

24 Septembre 2005

Le Dr Cheikh Tidiane Gadio a déploré, toujours à la tribune de la 60e Assemblée générale, le déficit de mise en oeuvre du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad). Cela est dû, selon le chef de la diplomatie sénégalaise, à une inertie interne et à des lenteurs du soutien multilatéral, en termes de décaissements financiers. C'est pourquoi il a lancé un appel solennel aux Etats, aux agences et Institutions de Bretton Woods, pour la concrétisation de leurs engagements.

En attendant, Cheikh Tidiane Gadio salue la création du Fonds de solidarité numérique, une proposition du président Abdoulaye Wade, au lendemain de la première phase du Sommet mondial de l'information (Smsi).

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.