Utilisez le menu pour découvrir d'autres articles
  


Ou Recherche Avançée pour les Abonnés Uniquement


Cliquer ici pour lire les commentaires ou réagir sur le sujet »

Maroc: Une destination de prédilection pour les MRE


Libération (Casablanca)
 

Envoyer par email

Imprimer cet article

Poster un commentaire

Libération (Casablanca)

5 Juillet 2008
Publié sur le web le 7 Juillet 2008

M.A.N.

Considérée comme la station thermale la plus réputée du Maroc, Moulay Yâacoub reçoit des visiteurs des quatre coins du pays tout au long de l'année mais également de nombreux touristes étrangers à la recherche d'un moment de détente après tant d'efforts pour découvrir les innombrables trésors et merveilles de la cité millénaire de Fès.

Cette station n'offre pas seulement des eaux thermales uniques reconnues internationalement pour leurs vertus curatives, mais dispose aussi d'un arrière-pays dont la nature encore vierge invite à toutes sortes de randonnées. D'ailleurs, des groupes étrangers commencent à venir spécialement pour combiner bien-être et randonnées.

De leur côté, les Marocains résidant à l'étranger trouvent également dans Moulay Yâacoub un lieu de villégiature par excellence aussi bien pour les thermes populaires que pour l'établissement moderne. L'économie locale en profite amplement (établissements thermaux, hôtellerie moderne et traditionnelle, restauration, commerce, agriculteurs desdouars environnants ) comme en témoigne l'affluence que connaît cette région au cours du mois d'août de chaque année.

A titre d'exemple, les nouveaux thermes ont reçu en août 2007 près de 7.500 personnes dont la quasi-totalité est composée de RME, soit environ 13 % de la fréquentation totale annuelle qui avoisine les 60.000 visiteurs.



AllAfrica collecte et indexe du contenu provenant de plus de 125 organes de presse d'Afrique ainsi que de plus de 200 autres sources d'informations et de nouvelles. Les pourvoyeurs d'informations de AllAfrica gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica.

 
Partagez cet sur:
Facebook
Digg
Del.icio.us
StumbleUpon
Muti


Copyright © 2008 Libération. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com). Pour tout commentaire ou demande d'autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici.

Faites d'allAfrica.com votre page d'accueil | Fils RSS

Début de page | Plan du Site | Qui Nous Sommes | Publicité | Recherche | Abonnement

Un commentaire? Remplissez le formulaire. Données Personnelles .

HOME
allAfrica.com


Liens Pertinents




Journée mondiale contre les exécutions capitales - Halte à la peine de mort
Journée mondiale contre les exécutions capitales - Halte à la peine de mort
Les forces marocaines répriment des manifestations pacifiques à Goulmine
Trop c'est trop !
Enquêtes au pays





Les plus actifs du jour