Utilisez le menu pour découvrir d'autres articles
  


Ou Recherche Avançée pour les Abonnés Uniquement


Cliquer ici pour lire les commentaires ou réagir sur le sujet »

Algérie: Amitié Sénégalo-algérienne : Vers une nouvelle dimension


allAfrica.com
 

Envoyer par email

Imprimer cet article

Poster un commentaire

allAfrica.com

25 Juillet 2008
Publié sur le web le 25 Juillet 2008

Aliou Goloko

Les autorités sénégalaises et algériennes procèdent ce week end au lancement officiel de l'Association Amitié Sénégalo-Algérienne (A.A.S.A) au grand Amphithéâtre de la Faculté de Medecine de Dakar.

Le temps d'une matinée, les étudiants en médecine et en pharmacie cèdéront leur locaux aux membres de l'Association Amitié Sénégalo-Algérienne (A.A.S.A) pour le lancement officiel de leurs activités.

Cette association est née de l'initiative de bonnes volontés ressortissants des deux pays et qui ont la farouche ambition de matérialiser par des actes de tous les jours l'excellence des relations entre le Sénégal et l'Algérie.

Deux pays, amis et frères, aux rélations séculaires dont les fondements sont à chercher dans les nombreux programmes d'échanges culturelles, politiques, diplomatiques et économiques qui les lient.

Pour avoir formé plusieurs cadres sénégalais dans divers domaines aussi varié que les sciences arabes, la physique, la chimie et dans les métiers de l'énergie, l'Algérie a contribué de manière directe à permettre la naissance de cette association dont le président est Mohamadou Mansour Sall.

En présence donc du ministre sénégalais des transports Farba Senghor, qui représentera le chef de l'Etat, et de Son Excellence Abdelhamid Chebchoub, Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Sénégal, il sera procédé au lancement officiel des activités de cette association qui compte d'illustres fils du pays notamment son président d'honneur Cheikh Madani Tall.

Les Participants à la cérémonie auront droit à un exposé du Pr Samba Dieng, 1er vice-président de l'association sur "Fraternité et Amitié entre l'Algérie et le Sénégal". Une occasion certainement pour parcourir les nombreuses conventions et autres accords d'aide , de soutien et d'amitié qui ont jusque là caractérisés les relations entre les deux pays. et ceci dans des domaines aussi variés que la réligion, l'energie, l'éducation, l'économie, la culture et le sport.

Au mois de mai 2007, les comités olympiques nationaux des deux pays avaient signés une convention sur plusieurs disciplines afin d'asssurer une bonne particpation d eleur délégation respective aux prochains qui s'ouvrent dans quelques jours à Beijing.

Liens Pertinents

A la fin de la cérémonie officielle de lancement que clôturera l'allocution de l'Ambassadeur algérien à Dakar et le discours du ministre, il sera offert un cocktail aux invités.


Read comments. Write your own.


AllAfrica collecte et indexe du contenu provenant de plus de 125 organes de presse d'Afrique ainsi que de plus de 200 autres sources d'informations et de nouvelles. Les pourvoyeurs d'informations de AllAfrica gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica.


 
Partagez cet sur:
Facebook
Digg
Del.icio.us
StumbleUpon
Muti



Faites d'allAfrica.com votre page d'accueil | Fils RSS
Sign up for FREE daily 'top headlines' by email >>

Début de page | Plan du Site | Qui Nous Sommes | Publicité | Recherche | Mon Compt

Un commentaire? Remplissez le formulaire. Données Personnelles .


Liens Pertinents




Algérie


Bref Aperçu





Le top des actualités