Gabonews
(Libreville)

Côte d'Ivoire: Abidjan abrite mercredi la première Conférence Régionale des Arts et de la Culture

Alexise Evelyne Ouédraogo

7 Septembre 2008


Abidjan — La capitale économique du pays (Abidjan), abrite les 8, 9 et 10 octobre au Conseil Economique et social (CES), la première Conférence Régionale des Arts et de la Culture, a constaé GABONEWS sur place.

L'objectif de cette Conférence est d'accélérer le processus des pays de la sous-région Ouest Africaine par la construction d'un marché commun régional des arts et de la culture.

A l'initiative du Ministère de l'Intégration Africaine et la Commission de la CEDEAO , la conférence devra proposer la création d'un cadre institutionnel de promotion des arts et de la culture, la création des instruments de promotion et de diffusion des arts et de la culture, l'identification et la suppression de toutes les entraves à la promotion des arts et de la culture; la mise en place de structures d'encadrement des acteurs du secteur des Arts et de la Culture; la création d'un cadre institutionnel régional de lutte contre la piraterie la fraude des oeuvres d'arts et de culture dans l'espace CEDEAO. Et surtout, d'élaborer des textes réglementaires du secteur.

Copyright © 2008 Gabonews. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com). Pour tout commentaire ou demande d'autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici.

AllAfrica collecte et indexe du contenu provenant de plus de 125 organes de presse d'Afrique ainsi que de plus de 200 autres sources d'informations et de nouvelles. Les pourvoyeurs d'informations de AllAfrica gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica.

Read comments. Write your own.


SELECT
SELECT

Le top des actualités