Infos Plus Gabon
(Libreville)

Gabon: Les présidents et secrétaires généraux des Clubs à l'école de la FIFA

7 Octobre 2008


Libreville — Un stage de formation destiné aux présidents et secrétaires généraux des clubs de football de première division de football, sur le thème « L'administration et la gestion », se tient à Libreville jusqu'à jeudi.

Le stage est placé sous la coordination de Léon Ababé, président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et de Jürg Nepfer, représentant de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Présent à ce stage, M. Jean Onguéné Manga, Chef du bureau de développement FIFA Yaoundé qui a déclaré que la FIFA s'attelle à mettre le pied à l'étrier à nos fédérations nationale qui à leur tour et avec le concours des clubs, sont appelés à asseoir un meilleur fonctionnement des structures qui assurent la compétitivité des clubs et partant, des équipes nationales ».

Quant à Jürg Nepter, il a souligné que « les clubs sont au coeur du football dans un pays. Sans les clubs, il n' y a pas de football. Les équipes ont une telle responsabilité qu'il faut les soutenir avec la formation des dirigeants. Car les clubs qui travaillent pour le bien et le développement du football doivent avoir une structure solide, une structure ayant des répartitions des taches claires et nettes avec des employés permanents et qualifiés (...) ».

Onguéné Manga qui fait l'apologie du concept « Gagner en Afrique avec l'Afrique », voudrait voir doter chaque pays d'Afrique d'un terrain en pelouse artificielle avant 2010.

Copyright © 2008 Infos Plus Gabon. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com). Pour tout commentaire ou demande d'autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici.

AllAfrica collecte et indexe du contenu provenant de plus de 125 organes de presse d'Afrique ainsi que de plus de 200 autres sources d'informations et de nouvelles. Les pourvoyeurs d'informations de AllAfrica gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica.

Read comments. Write your own.


SELECT
SELECT

Le top des actualités