Congo-Kinshasa: La presqu'île d'Ubwari se vide de ses habitants !

Kinshasa — Plusieurs familles de la presqu'île d'Ubuari, un coin perdu de la province du Sud-Kivu, continuent à fuir les opérations militaires qui s'y déroulent. Les sources humanitaires font état de déplacés dont le nombre exact n'est pas encore connu. Les familles d'accueil de Baraka, au sein desquelles ces déplacés ont trouvé refuge, sont incapables de réserver un accueil digne à leurs compatriotes.

Au stade actuel, ce sont les villages de Sebele et Katalukulu, en Territoire de Fizi, qui payent le plus grand tribut de leur ébergement. Cependant, ce sont les écoles et les églises qui sont devenus de lieux sûrs pour abriter les milliers des déplacés qui fuient les combats entre les Fardc, les Fdlr et les groupes armés Mayi-Mayi qui sèment la terreur à l'Est de la RD. Congo.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.