Centrafrique: Le HCR et ses partenaires recherchent 274 millions de dollars pour répondre aux besoins aigus des personnes ayant fui la République centrafricaine

communiqué de presse

Alors que l'instabilité et la violence continuent de sévir en République centrafricaine (RCA), le HCR et 14 autres agences humanitaires demandent aux donateurs de financer des opérations d'aide d'urgence au bénéfice des civils en nombre croissant qui fuient depuis la RCA depuis décembre 2013.

Près de 200 000 personnes, y compris des Centrafricains, des ressortissants d'autres pays et des rapatriés ayant fui la violence en RCA ces quatre derniers mois, luttent désormais pour recommencer leur vie dans des pays pauvres comme le Cameroun, le Tchad, la République démocratique du Congo et le Congo. Les rapatriés et les ressortissants de pays tiers se comptent par milliers avec, parmi eux, des Camerounais, des Tchadiens et des Congolais qui vivaient en RCA depuis des générations avant que la crise actuelle ne les ait forcés à retourner dans des pays où ils n'ont plus aucune attache, ce qui les rend vulnérables. Ils ont besoin d'une aide humanitaire.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.