Afrique: L'Afrique au Mondial - Anta Faye Diop pose le débat sur les chances des Africains

18 Avril 2014

Les chances africaines au Brésil, c'est le sujet du débat que propose Anta Faye Diop lors d'un dîner-débat le 10 mai prochain. Pour la journaliste-artiste, il est temps que l'Afrique se fasse respecter. Faire mieux que le Cameroun, le Ghana et le Sénégal, seuls quarts de finalistes africains au mondial, est donc le défi à relever. Le souci de la journaliste, ne plus faire de la figuration.

« Pourquoi l'Afrique joue les seconds rôles en Coupe du Monde ? » Tel est le sujet du débat que propose la journaliste-artiste du quotidien sportif Stades, Anta Faye Diop. Ce sera autour d'un dîner-débat, le samedi 10 mai prochain, au Terrou Bi, sous la présidence de Me Augustin Senghor. Outre le président de la Fédération sénégalaise de football, d'autres personnalités du milieu sportif sénégalais sont invitées à débattre sur le sujet, à un peu plus d'un mois de la Coupe du monde Brésil 2014. « L'Afrique doit faire des efforts pour dépasser les quarts de finales », trouve la journaliste qui interpelle, du coup, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Nigéria, le Ghana et l'Algérie, les cinq représentants du continent à ce rendez-vous mondial de la planète-foot. Jusqu'ici, les meilleures performances africaines sont réussies par le Sénégal, le Cameroun et le Ghana. Réguliers à ce rendez-vous mondial, les Camerounais qui vont vers leur 7e participation consécutive présentent des atouts sur le plan de l'expérience. Pour leur troisième participation consécutive, les Eléphants auront l'ambition de faire mieux. Le Ghana a aussi des arguments à faire valoir et aura l'ambition de confirmer au Brésil.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.