Angola: Le président Dos Santos à Paris, 12 ans après l'«Angolagate»

C'est une information RFI . Le 29 avril prochain, le président angolais José Eduardo Dos Santos fera une visite officielle en France et sera reçu à l'Elysée par François Hollande, son homologue français. Après l'Angolagate et plus de douze ans de brouille entre l'Angola et la France, cette visite est un petit événement.

Oui, le président angolais ne met plus les pieds en France depuis ce jour de 2001 où le ministre français de la Défense de l'époque, Alain Richard, a porté plainte contre Pierre Falcone et Arcadi Gaydamak pour « infraction à la législation sur les armes ». Pour José Eduardo Dos Santos, ces deux hommes d'affaires ne sont pas des malfaiteurs.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.