Maroc: Les droits d'informer censurés - Le gouvernement renie ses propres cahiers des charges

«Voici un gouvernement qui présente un recours contre lui-même. C'est à la fois inédit et kafkaïen ! » L'exclamation de ce sage de la HACA suffit à résumer la situation. Pour suspendre la diffusion des droits d'informer de la Chambre des conseillers, Benkirane est prêt à tout, y compris à remettre en cause ses décisions, mesures et autres décrets.

Explications. En présentant un recours devant le tribunal administratif au sujet de la décision de reprise de la diffusion des droits d'informer de la Chambre des conseillers, l'Exécutif Benkirane a en fait procédé à un recours contre ses propres cahiers des charges, ceux-là mêmes qu'il a élaborés et leurs articles 25 et 46 sur lesquels le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle s'est basé pour rendre sa décision du 31 mars dernier.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.