Guinée: Dernier virage du mois saint de ramadan les fidèles musulmans s'activent

25 Juillet 2014

Ils sont plusieurs dizaines fidèles musulmans a ralliés les mosquées entre 00H et 1H du matin. Cela à quelques jours de la fin du mois saint de ramadan. Selon le chroniqueur islamique Elhadj Mohamed Mansour Fadiga, cette démarche des fidèles musulmans a pris de l'ampleur il y a de cela 15 ans en République de Guinée où, pendant ces dix derniers jours du mois de ramadan, les fidèles musulmans consacrent leur foie à la recherche de la nuit du destin.

Aboubacar Sylla est imam à la mosquée Hamza de Tanènè dans la Commune de Matoto, il parle de l'importance de ces dix derniers jours du mois de ramadan. Le Prophète Mohamed (PSL) a dit que Dieu va choisir pendant les dix derniers jours du mois saint de ramadan, les personnes qui ne vont pas rentrer dans l'enfer. C'est pour cette raison que de nombreux fidèles musulmans passent les 10 dernières nuits du mois de ramadan dans les mosquées dans l'espoir de tomber sur cette nuit de Leylat Al Quadr « la nuit du Destin ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.