Nigeria: Spirale de violence au Nigeria - Une église ciblée par un attentat

Un attentat contre une église chrétienne de Kano, dans le nord du Nigeria, a fait cinq victimes, dimanche. Ces derniers jours, les combattants de Boko Haram ont multiplié les attaques, avec visiblement pour objectif de perturber les festivités de fin du ramadan.

Les éléments de Boko Haram infiltrés à Kano, la plus importante ville du nord Nigeria, ont visé leurs cibles traditionnelles, dimanche. Lors d'un contrôle de police, une femme a fait exploser la bombe qu'elle portait sous sa tenue, devant l'université du nord de la ville. La kamikaze est morte et cinq policiers ont été blessés. En fin de matinée, à la fin de la messe, une bombe placée en bord de route et déclenchée à distance à détruit l'église Saint-Charles du quartier chrétien de Sabon Gari. Cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.