Sénégal: Traite des êtres humains - les Etats ouest-africains invités à une application rigoureuse des lois

Dakar — La traite des êtres humains demeure une question préoccupante en Afrique de l'Ouest, malgré des dispositions législatives prises par les Etats, a souligné, lundi à Dakar, le représentant régional de l'Office des Nations unies de la lutte contre la drogue et le crime (ONUDC) Pierre Lapaque, exhortant les pays concernés à "une application rigoureuse des lois" en vigueur.

"On ne peut pas lutter contre la traite des êtres humains s'il n'y a pas de loi", a soutenu le représentant régional de l'ONUDC pour l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique Centrale (ONUDC), lors d'une conférence de presse sur la traite des personnes.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.