Afrique de l'Ouest: Ebola - L'épidémie progresse malgré quelques signes encourageants

Avec 84 malades supplémentaires en trois jours, Ebola continue sa progression en Afrique de l'Ouest. L'épidémie dépasse la barre des 1 200 morts, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié, ce mardi 19 août. Le Nigeria, la Guinée, la Sierra Leone et surtout le Liberia restent touchés.

Avec 466 morts, le Liberia est le pays le plus sévèrement touché par Ebola. Selon la directrice de Médecins Sans Frontières, Joanne Liu, jointe par RFI, le système de santé libérien est désorganisé et défaillant. « Il faut stabiliser le pays si l'on veut pouvoir stabiliser la région », déclare-t-elle.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.