Centrafrique: Un humanitaire de la Croix-Rouge tué à Bangui

En Centrafrique, un humanitaire a été tué lors des heurts dans le quartier du PK5 de Bangui qui se sont produits mardi et mercredi 20 août. Les affrontements ont opposé les forces internationales et groupes encore non identifiés, faisant plusieurs blessés et au moins cinq morts. Parmi eux, Bienvenu Bandios. Il était volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine. Alors qu'il récupérait des blessés, Bienvenu Bandios a été tué par une balle.

« Bienvenu Bandios était un chauffeur serviable et courageux », témoignent ses collègues de la Croix-Rouge. Mercredi matin, après avoir ramené plusieurs blessés à l'hôpital de Bangui, il s'est efforcé de faire un aller-retour supplémentaire malgré la situation sécuritaire difficile dans la zone du PK5. Au croisement de l'avenue de France et de l'avenue Koudoukou, il s'est arrêté à nouveau pour secourir des blessés. C'est là qu'il a reçu une balle meurtrière.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.