Sénégal: Coupe du monde FIBA - Le Sénégal tient sa première victoire

Le Sénégal tient sa première victoire de poule dans la Coupe du monde FIBA. Emmené par le trio Gorgui Dieng-Mouhammad Faye-M Diop, 48 points cumulé, le Sénégal a dominé le Porto Rico, 82-75.

Contrairement à la défaite subie face à la Grèce, les Lions n'ont pas laissé, longtemps, l'écart se creuser. Au supplice avec les tirs longue distance des Portoricains, le Sénégal accuse un retard de 15 unités au bout de quelques minute de jeu. Mais les hommes de Cheick Sarr retrouvent une agressivité défensive et refont petit à petit leur retard. A la traine de 9 points au terme des dix premières minutes de ce match (20-29), le Sénégal, dans le sillage de Mouhammad Faye (20 points), vire en tête à la pause, 41-40.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.