Centrafrique: Transition en RCA - Le temps presse

L'échéance de février 2015 prévue pour les élections n'est pas tenable selon certains acteurs.

La normalisation en Centrafrique tarde à prendre son envol. Chaque jour émerge un nouveau blocage dans le processus de pacification du pays. Pourtant, les échéances fixées pour la fin d'un régime de transition se rapprochent à grands pas. Face au retard pris, il semble acquis que la transition devrait se prolonger. Si jusqu'ici la présidente de Transition, Catherine Samba-Panza ne s'est pas prononcée sur la question et travaille plutôt à rallier à la cause de la paix les forces vives du pays, des voix commencent à réclamer un peu plus de temps pour la transition. Ce lundi, Dieudonné Kombo-Yaya, le président de l'Autorité nationale des élections (ANE) est monté au créneau pour envisager une prolongation de la transition.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.