Afrique de l'Ouest: Lutte contre Ebola - Dakar restreint les americains au corridor humanitaire

20 Septembre 2014

En conférence de presse, hier vendredi 19 septembre, le ministre de la santé et l'action sociale, Awa Marie Coll Seck a réagi au vœu du Président américain Barack Obama, d'ouvrir d'une base à Dakar pour les équipes américaines en service dans les pays touchés par la fièvre Ebola. Awa Marie Coll Seck a indiqué que seul un corridor humanitaire sera ouvert au Sénégal.

Réagissant à un souhait du président américain, Barack Obama, d'ouvrir une base à Dakar, pour des équipes devant secourir les pays touchés par le virus Ebola, le ministre de la santé et de l'action sociale, Awa Marie Seck, a laissé entendre, «Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt l'engagement des Etats Unies, et du Président Obama, mais nous avons l'intention d'ouvrir un corridor, mais pas des corridors. Nous voulons bien organiser, centraliser et mettre le matériel qu'il faut. Mais il faut que tout le monde passe par la même porte, même s'il faut que les avions atterrissent différemment. Le gouvernement du Sénégal, fera tout pour appuyer le gouvernement américain, et les autres Etats ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.