Burkina Faso: Interpellation de «policiers espions» - Simon n'avait vraiment pas besoin de ça

Ça fait le buzz de la semaine. L'ancien maire de la capitale aujourd'hui 2e vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a, samedi dernier, débusqué deux policiers en civil qui le filaient, a-t-il affirmé. Oui, comme dans une parfaite trame de l'écrivain britannique John le Carré.

Après leur interpellation, s'est ensuivie la présentation des deux agents (un homme et une dame) au service de contre-espionnage, pardon, à l'école primaire privée apostolique de Gounghin. Sans oublier le show médiatique au domicile de l'inénarrable ex-bourgmestre de Ouaga, juste derrière, où ont été exhibés les deux précieux trophées.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.