Sud-Soudan: Dans le camp de Bentiu, l'eau se retire mais la tension reste

communiqué de presse

Des dizaines de milliers de personnes ont trouvé refuge près de Bentiu, dans l'un des camps de « protection civile » gérés par la mission de l'ONU au Soudan du Sud (MINUSS) et mis en place spontanément après que les violences ont éclaté dans le pays en décembre dernier.

Situé dans l'un des plus grands marécages du monde, le camp a été inondé pendant presque tout le mois d'août, contraignant les réfugiés à vivre avec de l'eau jusqu'aux genoux, l'eau des crues en outre contaminée par les eaux usées. Beaucoup n'avaient d'autre choix que de dormir debout, leurs enfants dans les bras. Les violences et les viols - commis par des hommes armés - attendaient tous ceux qui se risquaient à l'extérieur du camp et dans la zone de conflit. Vanessa Cramond, coordinatrice d'urgence pour MSF, nous décrit la situation, maintenant que les eaux se retirent.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.