Sud-Soudan: Nouvelle aide des États-Unis à Juba

Le gouvernement américain a annoncé avoir alloué une aide d'urgence de 83 millions de dollars aux réfugiés ayant fui les combats au Soudan du Sud. Cette enveloppe porte le total du soutien apporté par les États-Unis à ce pays à plus de 720 millions de dollars pour l'année fiscale 2014, qui s'est achevée le 30 septembre.

Les nouveaux fonds seront consacrés au ravitaillement, aux soins de santé, aux semences et à l'achat des outils destinés aux bénéficiaires. Annonçant cette aide, à l'instar de plusieurs ONG, dont la Croix rouge internationale (CICR), le département d'Etat américain a, dans un communiqué, donné la sonnette d'alarme concernant l'aggravation de la situation humanitaire et alimentaire sur le terrain. Il a souligné que la guerre civile qui ravage ce plus jeune État du monde menace d'entrainer une famine grave, et que plus de deux millions de personnes - dont des dizaines de milliers d'enfants - sont déjà confrontées à une insécurité alimentaire inquiétante, qui met leur vie en danger.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.