Ghana: Dr Diaby - "En cas de nouvelles instructions sur la frontière avec le Ghana, nous aviserons"

20 Octobre 2014
interview

Monsieur le directeur général des hydrocarbures, quelles étaient vos ambitions en organisant le Road show, à Houston, au Etats-Unis, le 14 octobre et dans quel état d'esprit retournez-vous au pays ?

Je suis très heureux et très fier, en tant qu'Ivoirien et responsable du secteur pétrolier, parce que les opérateurs ont répondu nombreux à l'invitation, les sociétés de rang mondial. Mieux, nous avons présenté des blocs ultra-profonds pour la première fois. Et sur sept blocs, déjà deux sont retenus par une société majeure. J'espère que les négociations avec ExxonMobil vont aboutir d'ici le 21 novembre et qu'ils vont immédiatement commencer la sismique et les travaux. Je suis donc très satisfait.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.