Sénégal: Procés Karim Wade/Cheikh Diallo - « Je suis un prête-nom »

21 Octobre 2014

A la gendarmerie de Colobane, Cheikh Diallo protégeait Karim Wade en déclarant être le seul actionnaire et propriétaire de Cd Media. Hier devant le juge, il a retourné sa veste et justifie son revirement : «J'ai senti que mon ami m'a lâché. Je me suis senti poignardé dans le dos (... )».

A la question de savoir quand est ce qu'il a senti la nécessité de dire toute la vérité, Cheikh Diallo répond : «Lorsque j'ai reçu une mise en demeure de Karim Wade transmise par Victor Tendeng et non par huissier de justice et une lettre de ses avocats m'invitant à justifier que la société Cd Media m'appartenait au risque d'être exproprié, j'ai senti que mon ami m'a lâché. Karim est mon ami, mais je me suis senti poignardé dans le dos.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.