Sénégal: Affaire Habré - Le Tchad refuse de coopérer

Arusha — Le travail des Chambres africaines extraordinaires (CAE) créées au sein de la justice sénégalaise pour juger les principaux responsables présumés des crimes les plus graves commis au Tchad sous le régime d'Hissène Habré (1982 -1990) marque le pas.

Selon la cellule de communication des CAE, le gouvernement tchadien vient de rejeter une demande d'entraide judiciaire qui avait été formulée par ce tribunal spécial. Les avocats des victimes, eux, dénoncent un « mépris » de la part de N'Djaména.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.