Afrique: MSF suspend ses services pédiatriques et maternels d'urgence à Gondama

communiqué de presse

Médecins Sans Frontières (MSF) a pris la décision très difficile d'arrêter temporairement ses activités médicales au centre de référence de Gondama, situé non loin de Bo, car les efforts actuels pour enrayer l'épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l'Ouest éprouvent les capacités de l'association dans le pays. Les équipes MSF surmenées ne peuvent garantir le niveau de rigueur nécessaire pour traiter les patients et protéger le personnel soignant de l'infection.

Avant l'arrivée d'Ebola en Sierra Leone, le centre de référence de Gondama était un hôpital de référence de 200 lits qui offrait des soins vitaux aux enfants de moins de 15 ans et aux femmes nécessitant des soins gynécologiques et obstétriques d'urgence. Avec plus de 8 000 admissions pédiatriques et 2 500 admissions obstétriques et gynécologiques d'urgence, le centre de référence de Gondama était une planche de salut pour de nombreuses personnes dans le district de Bo et aux alentours.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.