Cameroun: Fuite de pétrole à Bémangar au Tchad

La société pétrolière suisse Glencore s'affaire depuis dimanche dernier à l'évacuation du pétrole brut et aux travaux de dépollution du site pétrolier de Bémangar, près de Moundou dans le sud du pays.

A l'origine, «un accident de communication», d'après la Commission permanente pétrole, une organisation non-gouvernementale (ONG) chargée du suivi des activités pétrolières. Dans son rapport d'enquête, elle fait savoir qu'un chauffeur de citerne à qui l'on a demandé de transporter le brut pour un autre site est allé plutôt le déverser dans une carrière. Parce que ne comprenant pas l'anglais.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.