Kenya: L'attaque sanglante d'un bus revendiquée par les shebabs

L'attaque d'un bus samedi matin a fait 28 morts au Kenya, à quelques kilomètres de Mandera, près de la frontière avec la Somalie et l'Ethopie. Les passagers qui n'étaient pas de confession musulmane ont été assassinés d'une balle dans la tête. Les exécutions ont été revendiquées par le mouvement islamiste shebab.

C'est la première attaque d'une telle envergure hors du territoire somalien depuis qu'Abu Ubaidah est à la tête du mouvement jihadiste. Le nouvel émir a en effet été désigné début septembre pour remplacer Ahmed Godane tué par un raid américain.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.