Cameroun: 16 otages libérés à la frontière Est

Ils sont 15 Camerounais et un prêtre polonais qui viennent de recouvrer la liberté grâce à une opération spéciale de l'armée camerounaise.

Happy end pour 16 otages, dont 15 Camerounais enlevés les 20 septembre et 24 octobre 2014 dans la région de l'Est par un groupe armé centrafricain, et le prêtre polonais Mateusz Dziedzic, enlevé, quant à lui, le 12 octobre 2014, cette fois, en République centrafricaine (RCA). Depuis la nuit de mardi, en effet, ils sont libres. D'après un communiqué signé le 26 novembre 2014 par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, c'est le président de la République, Paul Biya, qui annonce l'heureuse nouvelle à l'opinion publique nationale et internationale. Cette libération est le fruit d'une opération spéciale des forces de défense et de sécurité camerounaises. Le chef de l'Etat remercie à cette occasion tous ceux qui, de près ou de loin, ont œuvré pour cet heureux dénouement. Il salue tout particulièrement à cet égard la contribution appréciable de son homologue Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo et médiateur dans la crise centrafricaine.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.