Afrique: Sommet de la francophonie - Un machin qui sert plus la cause des dictateurs que celle des peuples

27 Novembre 2014

Dakar accueille ce samedi 29 novembre 2014, le 15e sommet de la Francophonie. Cette grand'messe de la langue française devrait être en effet la dernière pour l'ancien président sénégalais. En effet, la personnalité devant succéder à Abdou Diouf, arrivé au terme de son mandat de Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), devra en principe être désignée lors de ce sommet. C'est cela le cachet particulier que devra revêtir cette rencontre.

L'embellie relative que connaît la langue française est en réalité ce qui intéresse le plus Paris

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.