Afrique: Les dérives de la CAF

30 Janvier 2015

Juste après la décision de la confédération Africaine de football de départager les équipes nationales de Guinée et du Mali par un tirage au sort, les critiques et commentaires se sont multipliés. Et ils continueront de plus belle après la sentence hasardeuse qui a qualifié le Syli national de Guinée au détriment de l'équipe du Mali.

Une fois le sort tiré a la faveur d'une équipe guinéenne qui a émerveillé plus d'un observateur par la qualité de sa prestation, il est temps avec une tête froide de tirer les leçons sur la façon avec laquelle la CAF (la Confé »dération Africaine de Football) à tranché. Fallait-il véritablement procéder par un tirage au sort comme si des critères sportifs n'existaient pas ou manquaient pour départager deux protagonistes qui ont fait chacun un beau parcoure pour prendre part à la compétition continentale?

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.