Afrique du Sud: Après le cinéma, Idris Elba rend hommage à Mandela à travers la musique

Idris Elba creuse le sillon de Nelson Mandela : un an après l'avoir campé au grand écran dans le biopic «Mandela : un long chemin vers la liberté», l'acteur britannique a sorti son premier album «Idris Elba presents mi Mandela», inspiré et composé pendant le tournage du film, en Afrique du Sud.

«J'ai réalisé cet album pour exprimer ce que j'ai ressenti en jouant Nelson Mandela, je ne pouvais pas le faire avec des mots.», explique-t-il au magazine People. Il poursuit : «Mon père était en train de mourir, cet album est dédié à la mémoire de ces deux hommes, Nelson et mon père. Quand on l'écoute, on a ma vision de deux grands hommes. C'est un album important, c'est ma première entrée dans la musique de manière professionnelle et je suis fier de ce que j'ai fait».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.