Burundi: Les Burundaises nues sur la toile font débat

26 Février 2015

Il y a quelques jours, plusieurs photos de jeunes filles nues habitant à Bujumbura, la capitale du Burundi, ont circulé sur les réseaux sociaux. Cela a créé une polémique. Les filles photographiées sont depuis, pour la plupart, terrées chez elles de peur d'être pointées du doigt.

La question primordiale est : qui publie ces photos ? Les premières sur la liste sont les principales concernées, c'est-à-dire les filles qui se prennent ou qui se font prendre en photo nues pour leur petits amis, amants ou autres connaissances. Ces photos passent surtout par WhatsApp, car c'est plus rapide et plus restreint que Facebook.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.