Sud-Soudan: Le Conseil de sécurité prêt à imposer des sanctions

3 Mars 2015

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mardi, à l'unanimité, une résolution dans laquelle il se dit prêt à imposer des sanctions ciblées, notamment une interdiction de voyager et un gel des avoirs, afin d'appuyer la recherche d'une paix durable au Soudan du Sud.

Dans cette résolution, le Conseil de sécurité se déclare préoccupé par le fait que les deux parties n'aient pas honoré les engagements qu'elles ont pris à ce jour et qu'elles n'aient pas véritablement lancé le processus de paix qui doit conduire à un règlement politique de la crise.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.