Burkina Faso: Pénurie d'eau à Ouagadougou - Ouf, après 96 heures de calvaire

Des Ouagavillois ont vécu un véritable calvaire dû aux coupures d'eau, ces quatre derniers jours. Depuis hier mercredi 25 mars 2015, avant la mi-journée, la situation s'est relativement normalisée. Le directeur général sortant de l'ONEA, Yamba Harouna Ouibiga, a donné des explications. Mais des populations n'ont pas manqué d'exprimer leur ras-le-bol.

«Ça fait trois jours qu'aucune goutte d'eau ne tombe du robinet. Je suis obligée d'aller en famille me débarbouiller avant de me rendre au service », confie madame Tiendrebéogo, visiblement désemparée, dans la matinée d'hier mercredi 25 mars 2015. Tout comme cette dame à moto, deux bidons de couleur jaune attachés derrière l'engin, ils sont nombreux, les habitants des zones dites difficiles, qui ont souffert de la pénurie d'eau depuis le week-end. « En fait, il y a toujours eu des coupures d'eau, mais c'était sur une durée raisonnable. Par exemple, ça pouvait couper le matin et revenir vers 14h ou au cours de la nuit. Mais là, c'est exagéré. Depuis trois jours, il y a coupure d'eau.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.