Tchad: Crise politique autour du fichier électoral

L'opposition tchadienne accuse le pouvoir de recruter des experts électoraux complaisants à la solde de N'Djamena.

Les leaders de l'opposition accusent également la communauté internationale de fermer les yeux sur les multiples violations des droits humains pour faire plaisir à un régime qui a fortement mobilisé son armée dans la lutte contre le terrorisme. Mais qu'en est-il du calendrier électoral pour la présidentielle de 2016? Vous pouvez écouter l'analyse de Ahmat Mahamat Hassane, professeur de droit public et de sciences politiques à N'Djamena.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.