Tchad: La CTDDH dénonce un abus de pouvoir du chef de la police de Massaguet (Communiqué)

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l'Homme (C.T.D.D.H) informe l'opinion Nationale et internationale que Monsieur Abdallah ABDELKERIM chef de la police de Massaguet (bourgade située à 80 kilomètres de Ndjamena) occupe par la force depuis 2012, un terrain de plusieurs hectares appartenant à une communauté autochtone représentée par Messieurs Adoum Zourga et Oumar Adoum.

Profitant de son statut de proche parent du chef de l'Etat et surtout de beau frère du tout puissant Directeur Général de la police, Monsieur Abdallah Abdelkerim refuse obstinément de quitter les lieux après avoir perdu tous les procès qui l'avaient opposé aux légitimes propriétaires ; c'est ainsi qu'il refusa d'obtempérer quand une réquisition aux fins d'expulsion signée du Procureur Général lui avait été présentée ; mieux, Monsieur Abdallah arriva à tenir tète et à intimider un détachement de gendarmerie envoyé pour l'expulser en exécution de la réquisition du Procureur Général.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.