Ouganda: La procureure du procès des attentats de Kampala assassinée

Kampala a été le théâtre d'un assassinat terrible lundi. Joan Kagezi, la procureure en charge du procès des auteurs des attentats de Kampala, a été abattue par deux hommes à moto. En 2010, trois attentats à la bombe avaient fait 76 victimes à Kampala, le jour de la finale de la Coupe du monde de Football. Le procès des treize inculpés s'est ouvert le 17 mars dernier.

Joan Kagezi rentrait chez elle lundi vers 19h quand une moto-taxi s'approche de son véhicule, raconte le porte-parole de la police de Kampala. Alors qu'elle ralentissait à cause des dos d'âne sur la chaussée à hauteur de l'église de Kiwatule, elle voit son véhicule rejoint par la moto. Un homme fait alors feu sur la procureure. Elle décède dans les minutes qui suivent lors de son transfert à l'hôpital.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.