Ethiopie: 365 jours de trop en prison pour les blogueurs de Zone9

communiqué de presse

Voilà un an que les six blogueurs du Collectif Zone 9 et les trois journalistes sarrètes avec eux croupissent en prison, sans possibilité de libération sous caution. Reporters sans frontières (RSF) dénonce cet acharnement arbitraire qui vise à faire taire les voix indépendantes en Ethiopie.

Les 25 et 26 avril ont marqué le triste anniversaire de la détention arbitraire des six blogueurs de Zone9, Atnaf Berhane, Mahlet Fantahun, Befekadu Hailu, Abel Wabella, Natnail Feleke et Zelalem Kibret, et des trois journalistes, Tesfalem Waldyes, d'Addis Standard, Edom Kasaye, ancienne employée d'Addis Zemen, et Asmamaw Hailegiorgis, d'Addis Guday arrêtés à Addis Abeba lors d'une opération coordonnée.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.