Ethiopie: Israël - Netanyahu tente d'apaiser la communauté éthiopienne

Les autorités israéliennes tentent de jouer l'apaisement au lendemain d'une nouvelle manifestation de la communauté éthiopienne. Ce rassemblement contre le racisme et les violences policières a dégénéré, faisant une cinquantaine de blessés à Tel Aviv. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu doit recevoir dans la journée des membres de la communauté éthiopienne. Quant au président israélien, Reuven Rivlin, il leur a adressé ce matin un mea culpa.

Le président israélien admet que l'Etat « a commis des erreurs » envers la communauté éthiopienne, souvent désignée en Israël sous le terme de « Falashas ». « Les manifestants à Jérusalem et Tel Aviv ont révélé une plaie ouverte et vive au cœur de la société israélienne, affirme Reuven Rivlin. Ces jeunes dénoncent la discrimination et le racisme, nous ne les avons pas assez écouté ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.