Sénégal: La loi modifiant le réglement de l'Assemblée nationale passe - Mamadou Lamine Diallo jette l'éponge

En conformité avec sa position farouche contre la loi modifiant le règlement intérieur de l'Assemblée nationale, le député Mamadou Lamine Diallo, chef de file du mouvement "Tekki" a démissionné du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Une démission de la mouvance présidentielle qui survient 24h seulement après le passage de la loi comme lettre à la poste à la douzième législature, avant-hier, lundi 29 juin.

Toutefois, cette démission du groupe parlementaire Bby ne surprend guerre dans la mesure où lors de la plénière, qui a permis à ladite loi de passer, le leader du mouvement "Tekki" s'était farouchement opposé à cette loi controversée, qui fait passer présentement le nombre requis pour la constitution d'un groupe parlementaire de 10 à 15 députés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.