Burundi: Nkurunziza, mauvais maître-chanteur

Isolé par la communauté internationale depuis le début de la crise consécutive à son très contesté projet de «3e mandat», le président burundais vient de trouver le moyen de prouver qu'on ne peut pas se passer de son pays. Du moins, en matière de maintien de la paix, son pays fait office de grand pourvoyeur de troupe en Somalie. C'est justement sur le front de la lutte contre le terrorisme que des soldats burundais ont trouvé la mort la semaine dernière.

Une bonne occasion pour Pierre Nkunziza de prouver toute sa sympathie aux familles éplorées, mais également de lever un coin de voile sur ce qui pourrait être la contribution du Burundi, à l'avenir, dans ces missions de maintien de la paix. Dans un contexte où son pays est mis au banc de ceux qui ne respectent pas les règles de la démocratie et de l'alternance, il n'a pas manqué de brandir la menace de retirer ses troupes de la Mission de l'Union africaine pour la Somalie (Misom).

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.