Tunisie: Baccalauréat 2015, le taux le plus faible des vingt dernières années

4 Juillet 2015

Est-ce le retour de la politique sélective ?

Les résultats définitifs du baccalauréat 2015 ont été proclamés vendredi 3 juillet, enregistrant un taux général de réussite de 36%. Un peu plus de 45.000 candidats ont été déclarés admis sur un total de 133.000. C'est le taux le plus faible jamais réalisé au cours des vingt dernières années. Il faut, en effet, remonter à 1995 pour tomber sur un taux de 31.9%. Ce qui pose plusieurs questions quant à la faiblesse des résultats et au traitement qui sera réservé aux élèves recalés dont le nombre avoisine les 88.000, surtout si l'on sait que beaucoup d'entre eux n'auront pas le droit de tripler et que d'autres préfèreront abandonner les bancs du lycée. Situation alambiquée à laquelle le ministère ne s'est sûrement pas préparé.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.