Afrique du Sud: Nouveaux décès après des rites d'initiation

En Afrique du Sud, c'est la période des rites d'initiation pour permettre aux adolescents de passer à l'âge adulte, notamment dans les ethnies Zoulou et Xhosa. Ces rites peuvent être dangereux et des accidents peuvent aussi arriver. Ce week-end, quatre adolescents sont décédés, dans la province du Cap oriental. Ce qui porte à 14 le nombre de jeunes morts lors de ces rites depuis le début de l'année.

Chaque année, plusieurs dizaines d'adolescents décèdent lors de leur initiation. Déshydratation, accident, ou dans la grande majorité des cas, il s'agit de circoncisions ratées. Il faut dire que ce rite de passage à l'âge adulte est lucratif - environ 110 euros -, et attire des individus peu scrupuleux qui, armés de simples lames de rasoir, s'improvisent maître de circoncision.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.