Mali: La menace djihadiste s'étend au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire

Deux semaines après la signature de l'accord de paix au Mali, la situation sécuritaire reste dégradée dans ce pays. Loin de s'arrêter dans le territoire malien, la terreur semée par les islamistes gagne déjà d'autres Etats puisque l'un des groupes djihadistes maliens, Ansar Dine, menace directement la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

La menace de ces djihadistes est en train de s'étendre à des États qui jusque-là, étaient épargnés. Et déjà, la contagion islamiste inquiète les esprits dans la région en raison des attaques menées à partir du sud du Mali par les groupes terroristes.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.