Zimbabwe: Cecil, le lion le plus célèbre du pays, abattu par un braconnier

50 000 dollars. C'est la somme qu'aurait payée un chasseur à deux guides locaux pour qu'ils le mènent à l'iconique Cecil, lion à la crinière en partie brune âgé de 13 ans, attraction touristique du parc national Hwange au Zimbabwe, dont il était l'un des plus importants chefs de meute.

Les deux guides ont été arrêtés. Les autorités recherchent un Espagnol. C'est la BBC qui a rendu l'affaire publique lundi 27 juillet.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.