Afrique: Quel avenir pour les médias burundais au lendemain de la présidentielle ?

communiqué de presse

Alors que le régime du président Nkurunziza a achevé son coup de force et mené tant bien que mal le pays aux élections, les médias burundais restent réduits au silence. Reporters sans frontières (RSF) demande la réouverture rapide et sans conditions des médias et des garanties de sécurité permettant le retour des journalistes qui ont dû fuir leur pays.

Les élections burundaises se sont tenues dans un black-out d'information voulu et maintenu par le régime du président Nkurunziza. Ainsi les électeurs burundais qui se sont rendus aux urnes (entre 40 et 80% selon les médias publiques, beaucoup moins selon les observateurs sur place) ont dû le faire dans un contexte d'information partiale et partielle, les médias audiovisuels privés du pays n'ayant pas été autorisés à émettre de nouveau avant le déroulement du scrutin.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.